Europe Jeunesse, l’usine à Breivik du GRECE ?

Imagine :

les fafs les plus radicaux des années 70/80 qui se creusent les méninges pour trouver des solutions pour l’avenir et la pérennité du fascisme en france et en europe.

Comment s’assurer une descendance ?
Comment transmettre l’héritage fasciste et s’assurer que d’autres prendront la relève ?

Une idée émerge.

Et si on créait une espèce de secte qui conditionnerait nos enfants en en faisant des guerriers du salut de la race blanche ?
On les prendrait le plus tôt possible et on procèderait à un bon lavage de cerveau.
Ca nous assurerait une génération de petis fascistes convaincus et peut-être même que les plus maléables pourront servir de cadres pour les formations fafs qu’on mettra sur pied en fonction de l’ère du temps.

Alors ?

Délire parano antifa, hypothèse crédible ou réalité ?

Et bien le truc existe vraiment, ça s’appelle Europe Jeunesse et ça a été créé par Pierre Vial.
La forme choisie a été un mouvement scout, ou enfin presque, car comme le dit scoutwiki, ni l’État ni les principaux mouvements scouts ne reconnaissent Europe Jeunesse comme mouvement de scoutisme…


Cette structure « scout » éduque donc la progéniture de militants nationalistes radicaux historiques ainsi que celle de familles sensibles à « la cause », principalement des militants de terre et peuple ou du bloc identitaire et des membres du GRECE. Les nombreux documents qui suivent fournissant des noms connus dans cette sphère en attestent.

Le mouvement est structuré en 10 « bans régionaux » dirigés par le « bureau du président ». Il publie un bulletin du nom de Flamme, condensé de compte-rendus des bans régionaux rédigé par la « Haute Maîtrise » visible en ligne sur un blog privé http://www.bulletindesparents.fr (la haute maitrise a elle aussi son blog privé http://www.bulletinmaitrise.com/ login Leonidas pass Laconie480).

L’organigramme complet est téléchargeable là. FICHIER MAITRISES AVRIL 2012

Ce compte rendu (2010 Compte rendu AG AAM) est explicite concernant les objectifs d’Europe Jeunesse » :

Enfin, nous insistons sur la nécessité que nos jeunes se forment culturellement et se préparent à leur futur rôle d’encadrant, qui s’inscrit dans la suite logique de la formation qu’ils reçoivent sans restrictions de leurs aînés.

 et confirme la définition de wikipédia :

Il a été créé par Pierre Vial, fondateur du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (GRECE), qui cherche a transmettre l’histoire et les traditions nationalistes des peuples européens.

Les enfants sont donc initiés très jeunes aux rites païens chers à nos nationalistes représentant pour eux le socle d’une croyance selon lesquels ils seraient les défenseurs de la « pureté blanche » de l’Europe contre le métissage… thèses travaillées depuis longtemps par le GRECE et ses satellites pour être présentables.

Le programme interne de lavage de cerveau est détaillé dans ces documents : Note-de-cadrage-camp-2012 et BIBLIO SCOUT

Des jeux de rôles pour apprendre à être un bon raciste sont imaginés : BRICE

 

Ils deviennent donc logiquement en grandissant des recrues de choix pour l’encadrement au bloc identitaire par exemple, déjà imprégnées par les manipulations de ces fafs qui se prennent pour des druides.

Si on revient sur le blog de la « maitrîse », le concept est exposé de façon flagrante : paganisme et résistance identitaire, « civilisation européenne » et transmission, tout un programme !

 

On notera au passage le lien avec « Europa Radio »….

Très impliquée dans la vie du mouvement on retrouve Mathilde Gibelin et Fanny Truilhe, icônes du milieu pour avoir fait un tour d’Europe à pied ayant servi de support de propagande il y a quelque temps. (sponsorisées par l’Europe http://www.injep.fr/-Programmes-europeens-jeunesse-)

Fanny est également rédactrice sur le site réac www.belle-et-rebelle.com

Enfin, le plus simple pour découvrir ce mouvement, ses protagonistes et ses liens, c’est de se plonger dans les divers documents qui suivent :

organisation

2010 Compte rendu AG AAM

2011_05_04 CR fête des enfants

2011 convoc AG BLI

2011_Programme Semestre 2

201109 convocation AG BGB

Adhésion régionale 2011-2012

BONS A DECOUPER

CDT-RDE-2012-inscription-maitrise

circulaire-camp-ecole-2012

CIRCULAIRE_PROJO_2011

Circulaire-RDP-2012

convocation-AG-2012

convocation_AG_BGB

convocation_IMBOLC 2

_Convocation-réunion-mars-21012-camp-des-terres

Convocation-réu-octobre-110919

CR-Réunion-Maîtrise-Mars-2012.doc

CR-Réunion-Maîtrise-Octobre-2011

DOSSIER BIF 2011-2012

FÊTE DE BELTAINE 12 MAI 2012

Résumé

Europe Jeunesse se faisait discrète, c’est terminé…

solstice PRESENTS

solstice

SOLSTICE HIVER BIF 2009

42 thoughts on “Europe Jeunesse, l’usine à Breivik du GRECE ?

  1. Pingback: [Fachopédia] Que sont-ils devenus ? L’ex lieutenant colonel Michel Castillon | Veille information antifascisme

  2. J’ai fait partie de ce mouvement !
    Et je peux vous dire que j’y ai appris de formidables choses, avec des gens intelligents et plus qu’aimables!
    La plupart de mes souvenirs y sont rattachés, je leur dois beaucoup de chose.
    et je les en remercie.
    Plus est en nous
    « Pour libérer le pays qu’on enchaine
    briser ces liens et massacrer ces ennemis
    il faut des gars endurcis à la peine
    chacun pour tous et tous pour un, réunis »

    Les Hussards de Berchegny

    Raid Eire

  3. je suis aussi membre de se mouvement scout… et malgré les difficultés je crois que c’est bel et bien la meilleur école de la vie…
    elle m’a beaucoup apporté, ma inculqué des valeurs et une éthique et je lui dois beaucoup.

  4. LES MECS J’en APPRENDS UNE BONNE : Vous travaillez pour les flics à Valls maintenant ?
    Comme les gus du SCALP qu’on pique dans les manifs avec une carte de police
    Vous faites la put pour les flics de la pensée
    Ca paye bien votre truc

  5. Pingback: » Sous La Cendre

  6. Pingback: Les Jeunesses Nationalistes toulousaines - La Horde

  7. Sur la troisième photo, on dirait bien que la fille de gauche porte un ceinturon et une dague des jeunesses hitlériennes (cf. le losange sur la dague quand on agrandit la photo). Voir un exemple ici : mythical.free.fr/photos/021-Militaria/-hj/PICT0123.JPG

  8. Bon .. je réitère mon propos … en espérant qu’ il ne soit pas « zappé » ..

    Bon deja, j’ ai omis de signaler, que dans les 80’s, j’ étais correspondant à ARTICLE 31 …
    ça c’ est pour le détail qui fera p’tre l’ acceptation de la publication de mon propos ..

    Je crois que montrer la tete non floutée de gamin(e)s, n’ est pas très correct ..
    Mais, en ce qui concerne les adultes, là .. No problemo !! Allez-z’y .. et plutot deux fois qu’une !!!

    Un(e) gamin(e) a le droit d’ avoir une vraie jeunesse, non arretée sur image, ce qui lui permettra d’ avoir surement, plus tard, à l’ age où l’ on commence à diserner, le bien ou le mal …

    Quant au reste, FW est une vraie mine d’ or …
    J’ y retrouve l’ esprit dans lequel nous étions lorsqu’ existait ARTICLE 31 …

    Continuez !!!

  9. Salut !!!

    Qu’ il y ai dénonciation de tel ou tel groupe…
    à la rigueur ..
    Mais par pitié … floutez les visages des gamin(e)s !!!
    Autant un « adulte » sait à quoi il consent ..
    Autant un enfant, au fur et à mesure de son évolution, de ses étapes de vie, aura et pourra faire son libre choix …

  10. Entre eux et les identitaires j’arrive pas à comprendre cette fascination des fafs pour les sangliers… si quelqu’un peut m’expliquer.

    ps: vous fatiguez pas à répondre aux décérébrés fafs moralistes qui viennent jouer les donneurs de leçon à 2 balles.

  11. Dans le document « note de cadrage camp 2012 » mis en ligne dans l’article : http://fafwatch.noblogs.org/files/2012/07/Note-de-cadrage-camp-2012.pdf , on voit que nos soi-disant gentils scouts tradi recommandent la lecture de Jean Raspail, « Le camp des saint »…

    Si ma mémoire est bonne, ce bouquin est une espèce de grande fiction paranoïaque raciste, pas très éloignée du délire de 1500 pages écrit par Anders Breivik pour justifier son massacre.

    Bref ce sont bien des fachos racistes qui endoctrinent leurs gosses.

  12. Bonne pioche. A noter que plusieurs des filles de Marie Châtillon, la blonde attachée de presse du FN, y sont.

  13. @finouillr

    Cessons les préjugés dis-tu ? Je suis bien d’accord ! Moi même qui écrit ici, je suis membre d’un groupe de scoutisme (laïque) depuis plus de dix ans, je suis maintenant responsable (même plus précisément chef de meute). Alors t’es gentil(le) mais le monde du scoutisme, je le connais un petit peu. Je te rassure, je ne fais pas parti de ces mouvements où les jeunes dorment en dure, mangent sur du butagaz etc. J’ai un peu lu sur le scoutisme. Je l’ai un peu vécu. J’ai rencontré des scouts de tous horizons, de toutes tendances, de toutes religions, nous avons fait des sorties/rencontres avec a peu près tout ce que le SF et la CFS contiennent comme organisations (et les SUF aussi).

    Donc on peut entamer le débat sur des bases saines : je sais ce que je dis. Et je sais aussi que le mouvement développé par Baden Powell l’a été sur des bases apolitiques. Je suis moi même anarchiste, mais je me garderai bien de le faire savoir aux jeunes dont je m’occupe (déjà la plupart des autres responsables ne le savent pas). Cela se ressent nécessairement dans mes pratiques, mais pour moi (ça tombe bien) les pratiques anarchistes d’éducation sont très proches des pratiques scouts (égalité, taches tournantes, réflechir en terme de besoin et non de profit etc).
    Quand je vois les Riaumont, les Saint Louis ou les Europa Scout, je me demande si nous appartenons au même mouvement, à la même fraternité. Mais quand je vous vois vous, je me dis que non, définitivement non, je ne vous serrerez pas la main gauche (d’ailleurs je ne vous saluerez pas du tout).

    Que des nazis nous parlent de tolérance et nous accuse de délation, c’en est risible, vraiment. Ce n’est pas ça la délation. La délation c’est ce que vos aieux faisaient aux nôtres. La délation ce n’est pas quand des antifascistes font un travail salutaire d’alerte, mais quand Pierre Déjean se retrouve à Mauthausen.

    Donc, tu parles des parents des jeunes dont on voit les photos. Mais ces photos c’est pas fafwatch qui les ont prises, ils les ont trouvées sur internet assez facilement, les parents vont dire quoi ? « C’est abusé qu’on trouve sur ce site des photos qu’on trouve partout ! ».
    Typiquement cet article met en lien vos projets péda et éducatifs, vos papiers pour vos ag etc. Il nous donne toutes les clés pour nous faire notre avis là dessus, les photos sont accompagnées de peu de commentaires.

    Que fafwatch s’en prenne aux filles ça te pose plus problème que quand il s’en prend aux gars ? Raison de plus pour te haïr : tu représentes le sexisme paternaliste abjecte typique des fachos.

    Tu dis que ce que font les parents avec leurs enfants ne nous regarde pas ? Je sais pas, s’ils décident de les envoyer là bas, ça concerne la lutte antifasciste, si, complètement

    Ce que dit le type « membre d’europe jeunesse » est intéressant : il dit qu’il est content de se retrouver avec des gens qui pensent pareils. Mmh, mais du coup c’est pas un mouvement apolitique. C’est donc pas un mouvement scout. C’est donc que les trucs « identitaires » intéressent le mouvement antifasciste, donc cet article a tout à fait sa place sur ce blog. CQFD.

    Bref tout ça pour dire que ton texte est un ramassi de conneries, je ne te salue pas, surtout pas de la main gauche.

  14. @Crépuscule,
    Assez d’accord avec votre commentaire sur le paganisme récupéré, un bon exemple aussi est la photo (3 ième)des gamins avec les couronnes de fleurs. Cela existe en Suède(sûrement dans toute la Scandinavie), c’est le Midsomer: une grande fête pour célébrer le solstice d’été un peu comme les feux de la saint-jean chez nous.
    cela a lieu tous les ans partout en suède et tout le monde danse (autour d’un arbre décoré) avec tout le monde et pas seulement des petites têtes blondes.
    Pour y avoir participé, j’y ai vu un beau symbole antiraciste.
    Quant au reportage que vous citez, auriez vous un quelconque lien?

  15. Super article ! Il existe également en Belgique des groupes de scouts catho et racistes… C’est horrible de se dire qu’il existe encore des gens avec une mentalité aussi abjecte…

    Oh par contre j’ai été faire un petit tour sur le blog « belle et rebelle  » Mon Dieu !!! et leur twitter (à lire certains de leur commentaires j’ai envie de vomir !!! Vous devriez les afficher dans vos articles !!!

    Bisous et bonne continuation pour votre site !!!

  16. Moi ce qui m’embête un peu dans cet article (très intéressant au demeurant) c’est le rapprochement que vous faites entre paganisme et fascisme. Je suis moi même païen et foncièrement antifa. Alors, certes, les fa’ européens prônent souvent le paganisme comme une sorte d' »héritage » de la race aryenne, mais la manière dont vous en parlez peut faire croire que païen rime nécessairement avec nazillon.

    Sinon, j’avais déjà vu un documentaire sur une école privée, en France, qui enseignait aux enfants à être « fier de leur patrie ». Avec option « haine raciale » et « apprentissage d’hymnes nazis ».

  17. bin j’aime beaucoup mademoiselle scout-faf .. 😀
    y a un bafa spécial a passé pour encadré la jeunesse hitlérienne ? ce soir c’est feu de camp et autodafé au camp fefa les petit pourrons faire grillé des marshmallow …merde…mais ou on va ?

  18. Non mais l’ami, il ne s’agit pas dans ces camps d’inculquer des « valeurs ». Il s’agit de leur enseigner le fascisme et le racisme.

    Tu notera de plus qu’il y a des preuves, suffit de voir les photo, c’est assez explicite je crois…

    Oh, par ailleurs, je crois que tu te trompe de personne quand tu dit « vous vous en prenez même au filles! ». L’antifascisme est un mouvement féministe, par conséquent nous ne voyons pas pourquoi une fille devrait bénéficier d’un traitement de faveur par rapport à un mec.

    Aller, courage et merci aux gens de fafwatch ! Continuez de nous tenir informé, cette vague de commentaire négatif est bien la preuve que votre travail dérange ! Alerta !

  19. Ah dommage, mon commentaire « en attente de modération » n’a pas été validé…
    C’est sur que quelqu’un qui n’est pas d’accord avec votre manière de procéder, qui sait écrire et s’exprimer correctement, avec des arguments, ça fait un peu tâche au milieu du reste.
    Je vous pensais nettement plus malins que ça…

  20. Non, c’est juste qu’on a un peu autre chose à foutre qu’attendre et modérer toutes les conneries que certains viennent poser ici.

  21. @punkanar :

    A partir du moment ou tu n’as pas participé à ce genre de centre aéré, tu ne sais pas de quoi tu parles.
    « haïr tout ce qui n’est pas blanc », on voit que toi au moins, tu es bien lobotomisé par l’antifascisme dit « radical » qui t’empêche très sérieusement de réfléchir par toi-même et t’induit en connerie…
    Que des adultes choisissent de faire participer leurs enfants à ce genre de choses les regarde, en aucun cas ça te regarde, ni toi, ni d’ailleurs les auteurs de cet article.
    On y apprend visiblement des valeurs et des trucs traditionnels immémoriaux, je ne vois pas en quoi ça vous gène…

    Le plus triste étant bien évidemment votre capacité à balancer sans fondements des faits qui n’engagent que VOTRE manière de penser.

    Lorsque vous parlez d’embrigadement d’enfants (là encore, sans JAMAIS avoir participé au moindre de ces camps de vacances) ou d’usine à fabriquer des Breivik, c’est sans considérer qu’en publiant un article comme ça, vous incitez vos jeunes lecteurs à la diffamation, à la délation anonyme et à fantasmer une réalité qui n’existe que dans vos délires.

    Je ne sais pas ce que pensent les parents qui ont fait un tour ici et ont vu leurs enfants non censurés en photo accompagnés de tirades les présentant comme de dangereux néonazis lavant le cerveau des jeunes, mais je ne pense pas qu’ils vont en rester là…

    Vous voyez, j’ai toujours à l’origine été un fervent citoyen, j’ai toujours respecté les gens, quels qu’ils soient en refusant d’imposer ma manière de penser et en refusant que l’on m’en impose une. J’étais libre en somme!

    Et quand je lis des sites comme le votre, ça met à mal tout le bon esprit que j’ai construit tout le long de ma vie et jusqu’au jour d’aujourd’hui.
    Vous êtes la honte de l’antifascisme de par vos procédés inacceptables, et vous êtes au final bien pires que les gens que vous « combattez » (cyberement parlant bien entendu).

    Vous vous en prenez même aux filles, c’est vraiment pitoyable…

    Enfin bref, je tenais à vous faire part de mon ressenti, même s’il n’intéresse personne.

  22. Non mais attend « menbre », tu te rend compte un peu de ce que tu dit ? Ils te lobotomisent complètement mon gars, c’est quoi tes idées ? Tu trouve ça « cool » qu’on t’apprenne à hair tout ce qui est pas blanc ?
    Ouai, la base du truc à l’air plutôt chouette, personne le nie, c’est l’idéologie défendus la dedans qui pue : 60 millions de mort pour les nazis, des centaines pour les racistes en général.

    Et mon gars, je crois que les photo sont assez explicite pour nous dire qu’on connais pas.

    Remet un peu en cause ton univers et tu verra qu’il est pas si beau que ça. Sur ce, à plus.

  23. en tout cas la race aryenne est fâchée avec l’orthographe et la grammaire (même sur les docs publiés par fafwatch i a quelques bonne fautes). au lieu d’aller dans la nature ils devraient peut être retourner à l’école.

  24. tous ce qui disent que « pauvre gosses et parent con… »
    ne savent pas ce qu’ils disent parce que MOI je suis « gosses » d’europe jeunesse et fière de l’être , on s’éclate vraiment pendant les camps tout le monde est sympa et on apprend vraiment a vivre

    « au diable la télé , la ville pollué , la nature et a nous!! »

    je pense que c’est bien de se retrouvé entre personne qui pense la même chose que nous!

    alors si j’était vous je me la fermerait parce que vous ne savait strictement R.I.E.N!!!!!

  25. HG t’es un cretin, le probleme c’est pas l’immigration c’est son exploitation par le patronat.

  26. C’est quand même flippant de voir ces camps, de la jeunesse Hitlerienne en puissance… Et pis arrêter avec votre histoire de gosse, bien sur que ce sont eux même des victimes, pas besoin de les flouté, ça ne passerait pas la tête de personne d’aller leur foutre des baffes.

  27. Article intéressant mais en revanche il est important de ne pas rapprocher ce mouvement de celui du scoutisme, certes créer par un ancien militaire mais qui a décidé d’aider des jeunes en difficultés dans les banlieues d’Angleterre utilisant ses connaissances pour aider les jeunes à s’émanciper. Le scoutisme tel que l’a voulu Baden Powell s’est toujours levé contre le fascisme ( sauf rare cas dans des groupements extrêmes qui n’ont, encore une fois, rien compris au valeurs du mouvement. )

    Sinon il est vrai que flouter le visage des enfants d’une dizaine d’années aurait été fort appréciable.

    À part cela continuez votre boulot, merci!

  28. Article intéressant mais en revanche il est important de ne pas rapprocher ce mouvement de celui du scoutisme, certes créer par un ancien militaire mais qui a décidé d’aider des jeunes en difficultés dans les banlieues d’Angleterre utilisant ses connaissances pour aider les jeunes à s’émanciper. Le scoutisme tel que l’a voulu baden powell s’est toujours levé contre le fascisme ( sauf rare cas dans des groupements extrêmes qui n’ont, encore une fois, rien compris au valeurs du mouvement )

    Sinon il est vrai que flouter le visage des enfants d’une dizaine d’années aurait été fort appréciable.

    À part cela continuez votre boulot, merci!

  29. … ba dans quelque temps y’auras les scandales pédophiles qui vont apparaitre , on accuseras le coup a ce moment la .

  30. Hey,
    Si montrer leurs visages (franchement des visages, y’en a plein le net, faut pas s’offusquer) peut servir à alerter leurs proches, famille, amis, alors c’est tant mieux!!!
    Si les services sociaux pouvaient s’intéresser aussi à ce qui ressemble fortement à de l’endoctrinement, c’est pas plus mal non plus.
    Au lieu de vous plaindre (je parle des commentateurs précédents), vous feriez mieux d’essayer de protéger ces enfants (et tous ceux qui pourraient passer par la suite dans ce camp) contre ce qui m’a tout l’air d’être une secte tournée vers la haine de l’autre.
    Merci Fafwatch pour cette alerte!!!

  31. Mais c’ est que les fafs viennent comme d’ hab’ pourrir tout ce qu’ ils voient!
    HG, avec tes liens, tu te crois sur les commentaires de Libé ou je ne sais quel journal? T’ as pub tu la feras pas ici sauf si y’ a plus de fafs que d’ antifas qui viennent ici! C’ est peut-être que vous attendez tous votre trombine ici qui vous fait venir…ahaha!

    Pour les autres, les photos sont sur google image, pas besoin de flouté quelque chose de public…et pour ceux qui croient qu’ on mange les enfants, c est bien pire que ça, on est pervers, on viole leurs grand-mères!

  32. Eh, petit Tchekiste ! pendant ce temps là les communautarismes foutent le pays à feu et à sang et toi tu dégueules sur le scoutisme !!!!

    Des « faits divers » comme celui là il y en a 10 par jour LIRE

    Mercredi soir, Lior, 17 ans, qui avait pris le TGV à Toulouse pour rentrer à Villeurbanne (Rhône) dans sa famille à la fin des classes, a été roué de coups par deux jeunes de 18 ans, d’origine maghrébine. Les deux hommes, qui avaient l’intention de s’engager dans l’armée, ont été arrêtés jeudi en fin de matinée à l’ex-caserne Frère à Lyon par les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône et placés en garde à vue.

    «Dans le cadre du début de l’enquête, le caractère antisémite de l’agression n’est pas encore avéré», a prudemment déclaré jeudi soir une source judiciaire à l’AFP, évoquant «des témoignages contradictoires». «Les faits de violences sont là, par pluralité d’auteurs et dans un moyen de transport, mais il faut continuer à recueillir des témoignages, notamment des passagers de la rame, pour considérer un caractère antisémite», a dit

    LeParisien.fr

  33. finouillr,
    fais bien attention à toi, ces gosses de 10 ans deviendront des adultes qui croiseront ton chemin et se souviendront de toi.
    et moi en attendant je te crache à la gueule tout mon mépris, tu es une petite merde parmi tant d’autres…..

  34. ces enfants sont des VICTIMES, pas de cennemis ou des cibles potentielles!

  35. Je n’ai pas retenu que ça, j’ai aussi retenu que vous compariez ces enfants à de futurs « Breivik ».
    Encore plus chevaleresque de votre part, bravo !

  36. vous pourriez quand même avoir un minimum d’éthique et flouter les jeunes… Eux ne comprenne pas réellement ce qu’il font.

  37. c’est vrai que de ne pas flouter les visages des gosses…

  38. Ah super, y a des photos d’enfants de moins de 10 ans dont on voit les visages!
    On va pouvoir leur défoncer la gueule si on les croise!
    Au moins, on ne risque pas de prendre une branlée!

  39. Si c’est tout ce que tu as retenu de ce billet, je ne te félicite pas.

    Essaie encore.

Comments are closed.