Cyber-attaque sur l’oeuvre française #opLyonPropre

Samedi 14 janvier une centaine de militants de l’ultra-droite ont manifesté à Lyon. Une contre-manif a été organisée, elle rassembla près de 1500 participants.
Simultanément, un groupe se nommant « Anonymous antifa » prenait le contrôle du compte twitter UNI Lyon et menait une attaque virtuelle baptisée #opLyonPropre contre les acteurs de cette mobilisation fasciste.

Ce billet a pour objet de regrouper et rendre accessible les données récupérées.

Sur le terrain, côté fafs aux manettes de la représentation, se tenaient Gabriac et Benedetti son gourou.
En effet, même si en façade l’appel était porté par la toute fraîche création de Gabriac « les jeunesses nationalistes », c’est bel et bien Benedetti et sa cour l’oeuvre française qui agissent derrière le poulain de Grenoble, recruté et formé pour décliner l’idéologie fasciste tendance croix gammée à la sauce « jeunesse ».
Les images de ce jour-là elles-mêmes en témoignent, drapeaux et stand de l’oeuvre accompagnaient les croix amenées pour l’occasion.

Les « Anonymous antifa » ne se sont donc pas trompés de cible en visant www.yvan-benedetti.fr www.oeuvrefrancaise.com www.six-fevrier.com www.jeune-nation.com www.la-flamme.fr et www.oeuvrefrancaise.com
Bien que pour certaines « cibles » le piratage ne passait pas par une grosse démonstration visuelle (www.oeuvrefrancaise.com) comme celle visible sur www.la-flamme.fr qui a subit une transformation totale et la destruction de ses publications, le résultat de l’opération semble un véritable succès puisque des données sur leurs utilisateurs et leurs échanges ont fuité.

Sur www.oeuvrefrançaise.com

Sur www.yvan-benetti.fr

 

Sur www.jeune-nation.com

Sur www.six-fevrier.com

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur M Benedetti et ses sbires, son viager sur l’oeuvre de Sidos, et la façon dont les membres du FNJ38 d’une certaine époque ont été le vivier de leadeurs du soubresot actuel du nationalisme radicale. Ce qu’est vraiment Jeune nation fera également l’objet d’un billet.

Pour les sceptiques, il est à noter que les recherches effectuées par www.agencebretagnepresse.com authentifient les données publiées puisqu’un des auteurs des mails s’explique sur une méprise dans l’objet inital de sa démarche.

Par contre l’agence de presse bretonne fait dans l’approximation à propos du site détruit www.la-flamme.fr. Ce site a déjà été l’objet d’une attaque et avait déjà détruit il ya quelques mois. Il est tenu par des « dissidents » s’estimant plus fachos que les fachos du FN partis en croisade contre le pen-fille, vraiment plus du tout des proches .

On y reviendra également plus longuement…

8 thoughts on “Cyber-attaque sur l’oeuvre française #opLyonPropre

  1. Pas un pour me répondre… Vous m’avez l’air de porter courageusement vos convictions.
    C’est triste : ça donne l’impression que vos actions n’ont aucun fondement, les présentant comme du vandalisme gratuit.

  2. C’est parce que vous êtes à court d’arguments que vous choisissez de m’ignorer ?
    Si c’est parce que vous craignez le troll, je ne suis pas de ce genre (je blogue moi aussi). Je cherche simplement des réponses.

  3. Pas mal de liens périmés sur cet article, c’est dommage. Quelqu’un pourrait m’indiquer un miroir pour récupérer ces données ?

  4. Re. Si vous n’avez pas le temps, adressez-moi un lien ou une piste de recherche, merci.

  5. Bonjour, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de certaines de vos actions. Bien évidemment, je vous rejoins sur le fait que les dérives fascistes sont des plus condamnables. Par contre, vous semblez refuser et attaquer des principes que je pense justes. Expliquez-moi ce que vous trouvez de mauvais concernant l’anticapitalisme, les métiers organisés en corporations, l’estime de la patrie et la défense de valeurs héritées. Merci d’avance.

  6. Pingback: Panique sur la fachosphère lyonnaise #opLyonPropre « Blog du drapeau noir.

  7. Mouahahahaha EPIC POWNED les fachos !!!!!
    j’espère que la contre-manif a eut un impact elle aussi , l’action sur le terrain est plus importante que celle d’internet!

Comments are closed.